Il y a plus de 15 ans déjà


Le 03 Mai 1995 , il se posait sur l’aéroport du Bourget sous les Commandes de Bernard SANSON et se rangeait auprès de ses ancêtres prestigieux .


Il avait été accueilli par le Général SIFFRE , directeur du Musée de l'Air et de l'Espace


Se trouvaient à bord :


-  Jean COUREAU , Chef pilote d’essais de Dassault ayant effectué le 1er vol

- Bruno REVELLIN-FALCOZ , Vice Président de Dassault

- Michel BERNARD , PDG d’Air Inter

- M. Le Gl. LANATA ex. Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air et Président du Conseil d’Administration du Musée


Ce dernier notait , lorsqu’il commandait la Base Aérienne de Strasbourg ‘’ J’étais admiratif et frustré lorsque j’entendais les Mercure se poser par temps de brouillard à 7 heures du matin alors que nous , nous étions cloués au sol ‘’


Il racontait également ‘’ Ma taille : 1 m 93 , m’a valu une dérogation pour voler sur les avions Mirage . J’ai failli en demander une sur les avions d’Air Inter car mes genoux ne passaient pas dans l’espace entre les sièges (31 pouces)


Ce 03 mai était une journée nostalgique mais belle .


 Les deux moteurs ayant encore une valeur marchande importante furent récupérés par Air Inter au titre de pièces détachées. Ce sont les seuls éléments manquants sur notre avion, tous le reste étant gardé depuis ce 3 mai 1995 dans son état d'origine.


Le moteur exposé dans nos locaux provient de l'ex SABENA Bruxelles. Il est entièrement inutilisable, mais aménagé avec un équipement électrique, il nous permet de faire fonctionner la reverse pour des démonstrations.


IT Mercure

Des passionnés au service de l’Aviation